Arktesya

Forum du serveur minecraft Arktesya
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Royaume des Icemen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Symerus

avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 26

MessageSujet: Le Royaume des Icemen   Sam 18 Juin - 5:56

La Mythologie Nordique

Ginnungagap était le nom donné à un vaste gouffre. Cet abîme si profond que son fond était inconcevable séparait les mondes Niflheim et Muspelheim, respectivement les royaumes du froid et du feu, avant la création du monde.


La température à l'intérieur du Ginnungagap était si basse qu'elle aurait gelé un homme instantanément en bloc de glace. De plus, onze rivières connues sous le nom collectif d'Elivâgar coulait à partir d'une source nommée Hvergelmir située dans le Niflheim et se déversait dans le Ginnungagap où leurs eaux se gelaient en gigantesque blocs de glace.


Surt, un géant de feu qui était le gardien de Muspelheim est le seul être vivant à y exister, pour se désennuyer, il s'exerça avec son épée enflammée en lançant des flammes dans le gouffre du Ginnungagap. Le feu fit s'évaporer la glace, mais l'air si froid fit retomber la vapeur qui regela aussitôt au fond de l'abîme donnant ainsi naissance à Ymir, le père de tous les géants de glace et Audhumla une vache nourricière.


Ymir : Père des Géants de Glace

Ymir vivait du lait de la vache Audhumla qui avait quatre pis. Celle-ci léchait le givre et le sel dont Ymir était couvert, formant ainsi Bûri, le père de Bur, père d'Odin de Vili et de Vé.
Dans le mythe de la création, Odin, exaspéré par la brutalité d'Ymir, le tua et le jeta dans le Ginnungagap. Le déluge causé par son sang fut si grand qu'il tua tous les géants, à part le petit-fils d'Ymir. Odin et ses frères utilisèrent le corps d'Ymir pour créer la Terre.


Les Jötunn ou les Jötnar (vieux norrois signifiant "géants") sont, dans la mythologie nordique, des créatures humanoïdes personnifiant les forces de la nature, dotées d'une force impressionnante ainsi que, parfois, des pouvoirs divins comme celui de la métamorphose et de l'illusion. Ils sont à la fois prédécesseurs, parents et ennemis des dieux et vivent habituellement à Jötunheimr où ils sont séparés de Midgard, le monde des humains, par de hautes montagnes ou des forêts denses. Tous les jötunn sont les fils d'Ymir le géant hermaphrodite des origines selon la cosmogonie nordique.


Hari : Tribu Nomade

Selon la mythologie nordique, ceux qui sont morts à la guerre vont au Walhalla le panthéon  des guerriers pour être honorés par le dieu Odin. On raconte que la tribu Hari est un mythe ancien du culte d'Odin, les jeunes guerriers pouvaient entrer en transe pour Odin.
La légende dit que si on voit les yeux d'un guerrier Hari dans la nuit, il est bien trop tard pour se défendre.


La tribu des guerriers nomades Hari vivaient dans le nord de l’Europe entre les peuples de Jutes et Angles plus au nord, Varnes et Lombards au sud. Ces guerriers étaient reconnaissables par leurs boucliers peints en noir, et ils attaquaient la nuit comme une armée furtive et terrorisent leurs ennemis. Ils sont souvent appelés les guerriers fantômes du dieu Odin par les germains du nord (Jutes et Angles).


En ce qui concerne les techniques de combat de la tribu Hari, ces guerriers seraient semblables aux Berserks et sont indépendants. Un berserk désigne un guerrier-fauve qui entre dans une fureur sacrée le rendant surpuissant et capable des plus invraisemblables exploits. Ils étaient l'une des tribus les plus fortes physiquement à cause de leur sauvagerie ainsi que de leur barbarie avec une habileté complexe : ils sont armés d'arcs et de flèches, haches et scramasaxes pour les guerriers modestes, des épées et boucliers noirs pour les riches sans oublier les corps peints en noir pour se camoufler dans la nuit. Ils choisissent selon leur calendrier, les nuits sans lune pour combattre dans l'obscurité, ils provoquent la panique par leur expérience combative de l'attaque surprise dans le noir absolu.


On raconte que ce peuple a disparu après avoir été divisé en plusieurs parties, probablement pour l'influence de la sédentarisation afin de réduire les problèmes de famine, de maladies et de soins. Ce peuple s'est donc séparé pour vivre chez les Jutes et Angles plus au nord, les Varnes et les Lombards au sud car la religion était identique.


La Naissance des Icemen

A ce que l'on raconte le tout premier Icemen serait né sur Niflheim puis envoyé sur Terre à la mort d'Ymir. Les vieilles légendes racontent que cet homme serait apparenté à Thor et Vidar fils d'Odin. Bien que tout ce qui concerne son passé reste flou, sa venue restera à jamais gravé dans les mémoires.


C'est au milieu d'une nuit sans lune et sans étoiles que Dag dieu du jour et fils de Nott déesse de la nuit, illumina le ciel d'une vive lumière. Cela se produisit au dessus d'un campement Hari, cette lueur semblait s'en rapprocher de plus en plus.
Quelques secondes plus tard les rayons lumineux étaient là parmi eux, au centre du campement sur la hutte du chef de clan, aveuglé par un tel scintillement qu'aucun Homme ne pu s'avancer pour en savoir davantage.
Puis un instant s'écoulait avant que la puissante lumière disparu, laissant ainsi place à l'obscurité la plus totale. Ce n'est qu'au lendemain lorsque Dag apporta la lumière du jour, que le peuple Hari vit les symboles divins gravés dans le sol tout autour de la hutte.


Brynjolf chef de la tribu, sorti de la chaumière suivi par ses sept fils et sa femme Valeriya qui semblait tenir quelque chose de fragile au creux de ses bras.
Déstabilisée par les regards de la tribu, Valeriya s'avança au milieu de l'assemblée et leva le voile, en dessous était dissimulé un bébé.
Sur le berceau qui transportait le nourrisson était représenté en de multiple gravures l'Yggdrasil et l'ensemble des mondes sous la protection des Ases (Ases = Dieux). Des marques apparaissaient également sur la peau du nouveau-né, elles ressemblaient à des runes, symboles des dieux et on pouvait y définir entre autres celles d'Odin, Thor, Dag, et Nott.

***en cours***


Dernière édition par Symerus le Dim 23 Avr - 21:52, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
friwave



Messages : 17
Date d'inscription : 15/05/2016

MessageSujet: Re: Le Royaume des Icemen   Sam 18 Juin - 21:31

Hâte de voir la suite !!! C'est super franchement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AkashiMurasaki

avatar

Messages : 89
Date d'inscription : 23/04/2016

MessageSujet: Re: Le Royaume des Icemen   Sam 18 Juin - 23:08

Wow ! Je connaissais la culture nordique assez vite fait mais là franchement '^' C'est super et comme friwave je veux voir la suite !! Je sais pas si c'est réellement ce qu'il est raconté dans la mythologie maiiis c'est quand même super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Symerus

avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 26

MessageSujet: Re: Le Royaume des Icemen   Mar 28 Juin - 4:58

J'ai oublié de préciser si il y en a qui on des idées et qui souhaiterait que je les intègres dans l'histoire venez en discuter sur mumble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Royaume des Icemen   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume des Icemen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royaume D'arélidon
» Wu Zhang, Capitale du Royaume de Xian
» Arrivée de l'Ambassadeur du Royaume du Castille et León
» [Guide]Peinture pas à pas d'un chevalier du Royaume.
» [Refusé] Le noble déchu d'un royaume perdu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arktesya :: Côté Rôle Play :: Histoire pour le Rp :: Histoire de la V1-
Sauter vers: