Arktesya

Forum du serveur minecraft Arktesya
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La nation insulaire : le royaume de jade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zedhex

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 27
Localisation : Boismont (54)

MessageSujet: La nation insulaire : le royaume de jade   Mer 6 Juil - 23:09

Alors que les Icemen s'activaient à développer leur royaume, leur surprise fut bien grande alors qu'ils trouvèrent un étrange bateau de taille très modeste échoué sur leurs côtes, prit dans la glace. A l'intérieur, un homme les accueillit chaleureusement et il se faisait appeler Zedhex. Il se présenta auprès de leurs chefs comme un noble d'un autre pays au delà de la mer, qu'il sillonnait inlassablement dans l'espoir de rassembler d'autres nobles qui avaient fuit leur patrie.

Le royaume de jade






C'était un pays qui vivait en autonomie et sans contact avec d'autres nations ne disposant d'aucune frontière commune. Entouré d'océan, il s'était développé sans heurts ni conflit et sans que son existence ne fut découverte. Géographique, le royaume est composé d'une île principale avec des forêts et des plaines entourées de plusieurs petites îles alentours. La zone principale est nommée le trône des Dieux.

I) La fondation du royaume

Le pays fut fondé en des temps immémoriaux. Les esprits élémentaires qui ont insufflé leur essence au monde décidèrent de se rassembler, sous l'impulsion de l'esprit de la terre, le qilin qui se tenait au centre du royaume et qui convoqua les quatre autres au trône de jade.

Les plus prompts à venir furent l'esprit de l'eau sous la forme d'une tortue, venue du nord et l'esprit du feu, le phoenix, par le sud.
Par l'est vint le dragon, l'esprit du bois et enfin le tigre arriva de l'ouest pour représenter le métal.

Leurs éléments se dominant, leur réunion pouvait donner lieu au chaos, leur confrontation, à l'image des catastrophe naturelles ébranlerait le monde.
Ces dieux étant à l'image des éléments qu'ils commandaient, les uns n'hésiteraient pas à exercer leur force et à prendre le pas sur les autres, telles sont les lois de la nature: L'eau d'éteint le feu qui fond le métal. Ce dernier tranche le bois qui puise la terre qui à son tour endigue l'eau.



Cycle de dominance: Eau > Feu > Métal > Bois > Terre > Eau


Mais lorsque les esprits se réunirent, l'empereur de jade descendit des cieux d'où il surveillait les autres Dieux. Il leur demanda de mettre leurs différents de côté et de travailler de concert au lieu de ravager ce que chacun avait créé. Car si les un dominaient les autres, les uns avaient aussi besoin des autres pour se renforcer.

Le bois n'a-t-il pas besoin de l'eau pour pousser ? Le bois nourrit les flammes et les cendres vont à la terre pour la fertiliser. Enfin, au sein de la terre se forme le métal, qui fondu, devient tel l'eau.



Cycle de renforcement: Eau => Bois => Feu => Terre => Métal => Eau


Les cinq animaux sacrés renoncèrent à toute forme de conflit entre eux et firent don de leur bénédiction tout autour du trône de jade. Avec ces énergies libérées sur ce qu'allait devenir le royaume de jade, les récoltes furent plus abondantes, comme la chasse et la pêche. De surcroît, les Dieux étant plus enclin à la paix entre eux, les catastrophes devinrent plus rares.

Les esprits devaient toutefois retourner aux cieux d'où ils devaient continuer de veiller. Les humains qui vivaient alors ici décidèrent de les honorer, de les remercier de leur présent. Les esprits furent consacrés gardiens célestes.

Chaque Dieu fut vénéré, des temples respectifs furent construits par là où les esprits étaient arrivés. Une famille de seigneur fut désignée pour organiser le culte de chaque Dieu. La régence du royaume s'exerçait à tour de rôle selon la dominance des éléments.

Le pays fut gouverné ainsi et prospéra pendant plusieurs siècles jusqu'à l'arrivée du dernier seigneur du feu.


II) La fin du règne, l'ère de la terre

Lorsque le dernier seigneur de la terre de la famille Huangdi approchait de la fin de son règne, l'honorable seigneur du feu de la famille Zhou était pressenti pour lui succéder. Sa réputation le précédait et avant même qu'il puisse régner on disait de lui que ce serait un souverain exemplaire comme le pays en avait rarement connu.

Cependant les louanges n'étaient pas du goût de tous. Son frère aîné avait était écarté du temple car il utilisait à mauvais escient ces préceptes. A la différence de son jeune frère, il était bien trop impulsif et belliqueux. Sa haine envers sa famille et son cadet ne faisait que s'accroître durant son exile.

Et un jour, le jeune frère vint à manquer, nul ne savait où il était et personne ne le retrouva malgré les recherches et alors qu'il devait être appelé sous peu à régner. Le temple du feu sans maître, il fut décidé d'aller trouver le frère aîné pour qu'il règne, du moins le temps que son frère ne revienne ou qu'on le retrouve.

III) La guerre, l'ère du feu

Mais les recherches s’arrêtèrent bien vite lorsque Zhou l'ainé fut investi comme régent et l'effort fut mis sur l'extraction de minerai, la création d'arme et l’enrôlement dans l'armée de force. Le peuple désapprouva mais le nouveau monarque n'en avait que faire et déclara comme traîtres ceux qui refusaient ou qui continuaient à chercher son frère, qui selon lui, les avait tous abandonnés.

Le seigneur du métal de la famille Shang apporta son soutien au régent, le seigneur du bois n'osa pas s'élever contre eux et il dû même se ranger à leurs côtés, tandis que le seigneur de la terre de la famille Huangdi ne se prononça pas. Seul le seigneur de l'eau, Zedhex de la famille Qin, annonça son désaccord. il s'attira les foudres du souverain qui n'hésita pas à le condamner pour traîtrise et pour donner l'exemple au peuple.

Zedhex s'enfuit et se cacha car seul, il ne pouvait rien. En effet, même s'il pouvait avoir l'ascendant sur le monarque car son élément était en position de force par rapport au sien, le feu avait le soutien du métal qui dominait le bois et qui en retour alimente le feu. Le feu était donc fort et une goutte d'eau ne suffirait pas à éteindre un incendie.

IV) La vague du soulèvement

Zedhex savait que l'honorable Huangdi, fidèle à Qilin, était bon observateur et que le moment venu, il s'allierait avec. Il rencontra donc discrètement le seigneur du bois Xia. Ce dernier ne pouvait que constater, impuissant, des méfaits des seigneurs Shang et Zhou. Le peuple fut exploité plus que de raison pour fournir plus de nourriture à une armée forcée d'exercer quand ils n'étaient pas envoyés dans des mines pour pouvoir créer toujours plus d'armes.

Zedhex tenta de convaincre Xia que le pays n'avait pas de raison de le faire, n'ayant jamais eu de contact avec d'autres nations. Zhou avait sans doute peur que son règne ne s'écourte et qu'il avait certainement à voir avec la disparition de son cadet. C'était pour lui le seul moyen de régner plus longtemps que d'être suffisamment protégé par une garde nombreuse et mieux armée.

L'harmonie entre les éléments était également perturbé: la terre était mal traitée, fouillée à outrance pour en extraire le métal, l'eau était irriguée pour le refroidissement des fours et des forêts entières furent taillées pour les alimenter. Il fallait que tout cela cesse, mais Zedhex avait besoin du soutien de Xia et Huangdi pour pouvoir retourner la situation.

Le seigneur du bois constata la détermination de son homologue de l'eau et décida de travailler sous couverture en mettant ses talents d'espion au service de Zedhex et son réseau d'infiltrateurs à disposition de ceux qui voulaient se soulever. Tout pouvait enfin changer.

Des révoltes éclatèrent dans le pays et ces soulèvements du peuple furent victorieux grâce aux opérations dans l'ombre et aux informations collectées secrètement. Au plus fort de cette crise, Zedhex se rendit au trône de jade furtivement, au cours d'une réunion des quatre seigneurs.

Avec l'irruption de Zedhex, le plan fut révélé et l'alliance du bois, de la terre et de l'eau renversa le pouvoir. Le bois était fort du soutien de l'eau et le métal n'avait donc plus l'ascendant dessus tandis que le feu perdit le soutien du bois ce qui permit à l'eau de dominer.

Le combat fut toutefois dévastateur, et la victoire ne fut acquise que dans la douleur avec la perte de Xia du bois. Le seigneur Shang du métal abandonna son temple et ses fonctions, tandis que Zhou du feu s'enfuit et périt, rattrapé par le peuple. Le seigneur Huangdi de la terre, grièvement blessé et fatigué par son grand âge, se retira également de son temple.

V) La reconstruction, l'âge de l'eau

Si l'âge de l'eau était venu, le pays était dévasté par le précédent règne. Zedhex accepta la régence et dû s'atteler à la reconstruction seul. De surcroît, la plupart des familles n'avaient pas de successeurs directs à cause de ce conflit inopiné et devaient se tourner vers les branches collatérales des familles pour trouver un successeur digne.

Pendant la reconstruction, Zedhex se mit en quête de terres et de ressources à échanger pour pouvoir développer le commerce et la richesse en plus de rechercher des matériaux qui leur faisait dorénavant défaut. Il laissait temporairement la régence aux Qin, sa famille, le temps de ses voyages.

C'est ainsi qu'il finit par s'échouer chez les Icemen avec lesquels il se lia d'amitié et qu'une fois son bateau réparé, il fit des allers-retours pour aider ses nouveaux amis qui s’attelaient, comme lui, à faire renaître leur royaume.


VI) Index

Trône de jade: Le temple de l'empereur de jade s'y situe, se trouve sur le territoire sous la garde du Qilin.

Dragon: Esprit du bois, apparence d'un dragon cyan, a une crinière ainsi que des bois.
Phoenix: Esprit du feu, apparence d'un oiseau rouge, pas nécessairement en feu.
Qilin: Esprit de la terre, apparence d'une chimère, a une tête de dragon, une corne telle un les bois d'un cerf, un corps de cheval recouvert d'écailles de poisson, des pattes qui se terminent par des sabots et des poils et une crinière qui va jusqu'à sa queue.
Tigre: Esprit du métal, apparence d'un tigre blanc rayé.
Tortue: Esprit de l'eau, apparence d'une tortue noire autour de laquelle est enroulé un serpent.



Empereur de jade: Commande aux esprits et autres dieux, c'est un dieu qui ne s'occupe pas dans les affaires des hommes. C'est pour cette raison qu'hormis son temple au trône de jade, il n'a pas d'autel et et qu'il n'est pas prié.

Gardiens célestes: Nom donné aux gardiens une fois qu'ils retournèrent aux cieux auprès de l'empereur de jade.

Cycle de dominance: Détermine les forces entre les éléments les uns par rapport aux autres et l'ordre des régences: Eau > Feu > Métal > Bois > Terre > Eau.

Cycle de renforcement: Détermine de quel éléments les uns se nourrissent des autres ce qui les renforcent: Eau => Bois => Feu => Terre => Métal => Eau. Lorsque cela arrive, le cycle de dominance n'est plus actif


Dernière édition par Zedhex le Dim 17 Juil - 9:46, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Symerus

avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 26

MessageSujet: Re: La nation insulaire : le royaume de jade   Jeu 7 Juil - 4:44

Super ! Des voisins !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zedhex

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 27
Localisation : Boismont (54)

MessageSujet: Re: La nation insulaire : le royaume de jade   Jeu 7 Juil - 22:29

J'ai un peu modifié/corrigé certains passages et j'ai rajouté un index pour donner quelques détails sur certains points. Par exemple j'ai mis quelques caractéristiques des esprits qui sont importants dans le royaume, le trône de jade aussi car c'est la zone que je développe.

Je ferai un post à chaque fois que j'édite et ce que je rajoute, donc il y aura très probablement du double-post, mais comme ça vous verrez les MàJ.

En tout cas j'attends votre retour si l'histoire vous plaît, si vous voulez plus d'informations sur un point que vous voulez que je développe plus, etc...

L'histoire est bien évidemment très inspirée des légendes autour des signes asiatiques/chinois, par contre hormis les personnages et les éléments qui sont repris et assez peu adaptés, le reste c'est moi. Ça se verra sans doute plus sur la suite.


Dernière édition par Zedhex le Dim 17 Juil - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zedhex

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 27
Localisation : Boismont (54)

MessageSujet: Re: La nation insulaire : le royaume de jade   Dim 17 Juil - 0:03

J'ai fait les trois dernières parties de l'histoire et mis à jour l'index pour les noms des 5 familles régentes et je l'ai un peu modifié pour être plus synthétique.

L'histoire principale est donc terminée mais peut être que je mettrai à jour pour d'autres petites histoires/comtes pour donner un peu plus de background.

En tout cas n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous avez des suggestions vous pouvez me MP, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axoum

avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 23/04/2016
Age : 17

MessageSujet: Re: La nation insulaire : le royaume de jade   Dim 17 Juil - 13:26

C'est très prenant comme histoire !
Vraiment, j'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zedhex

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 28/06/2016
Age : 27
Localisation : Boismont (54)

MessageSujet: Re: La nation insulaire : le royaume de jade   Dim 17 Juil - 22:17

L'idée de tout ce récit c'est surtout de dire que les éléments sont centraux et que certaines zones seront consacrées à un élément et l'architecture y sera donc légèrement différente, tout en restant dans le même esprit "asiatique".

Je pense que je continuerai sans doute avec les douze animaux du zodiaque chinois, mais il faut que ça apporte quelque chose par rapport aux constructions sans que ça rende le tout encore plus compliqué !

Sinon je reprendrai une partie de ce que j'ai mis dans la partie "projet" mais en le racontant de manière plus RP. A voir !

Mais en tout cas, merci Axoum pour le compliment, ça me plait bien d'écrire aussi malgré que c'est chronophage surtout si ça vous satisfait ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La nation insulaire : le royaume de jade   

Revenir en haut Aller en bas
 
La nation insulaire : le royaume de jade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royaume D'arélidon
» Wu Zhang, Capitale du Royaume de Xian
» Arrivée de l'Ambassadeur du Royaume du Castille et León
» [Guide]Peinture pas à pas d'un chevalier du Royaume.
» Alkemy " Nation Aurlock"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arktesya :: Côté Rôle Play :: Histoire pour le Rp :: Histoire de la V1-
Sauter vers: