Arktesya

Forum du serveur minecraft Arktesya

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Changement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Change-t-on de map ?
oui
80%
 80% [ 12 ]
non
20%
 20% [ 3 ]
Total des votes : 15

AuteurMessage
crachh
Admin

MessageSujet: Changement   Dim 10 Juil - 12:31

C'est bon l’hébergeur m'a prit pour un con ! Il est grand temps de changer !

Et c'est la que vous vous dites : "Oui mais alors à quoi ça sert de continuer à venir si nous n'aurons pas la même map ?".

Nous effectuons une sauvegarde du serveur régulièrement il sera donc logiquement possible d'importer l'intégralité du contenu sur le prochain serveur. Un problème survient cependant, le fait d'avoir laisser les joueurs partir à des kilomètres a eu pour conséquences d'augmenter le poids de notre contenu qui pèse actuellement 6GO alors que tous les hébergeurs proposes un maximum de 5GO. Donc vous voyez ou nous voulons en venir.

L'hébergement du serveur actuel prendra fin le 03 Août 2016 il est donc vital pour notre communauté que chacun exprime ses pensées, afin de trouver la meilleure solution.
Plusieurs choix s'offre à nous :
 - Utiliser un hébergeur (Qui nous limitera en tout points et aurons encore et toujours des problèmes techniques, et autres.)
 - Faire l'acquisition d'un serveur dédié ou vps à l'année (Sachant que cette option serai la plus rentable, nous ne serions plus aussi limité que dans les serveurs d'hébergeurs ou la dite offre "illimité" se bloque à 5GO sans parler du nombre de SLOT etc... Ce genre de serveur est également bien plus rentable lorsque l'on paie à l'année.)
 - Autres Choix (Si vous en connaissez !)

Nous sommes maintenant une belle petite communauté que cela vous plaise ou non. La preuve en est, que certains font du Jeu de Rôle ensemble, d'autres du Rocket League et sur bien d'autres jeux encore.
Nous jouons ensemble et on ce marre plutôt bien ensemble, nous aimerions donc savoir qui serait prêt à faire un petit don car 100€ ou + par an pour le moment je ne peux pas me le permettre seul. Pour ceux qui souhaiteraient passer sur machine dédié/vps et qui seraient prêt à participer aux frais merci de nous en informer.

Bien sur cela n'est pas obligatoire il ne faut pas ce sentir obligé, un don doit être fait que lorsque l'on en a vraiment envie et que sait très bien que l'on ne le regrettera pas ! Nous sommes environ 20 actifs pour 43 personnes sur la white-list donc si 10 personnes (moi inclus) donnons 10€, nous pourrions avoir une machine pour jouer tranquillement sans soucis.

Nous attendons vos réponses franches et précises, il n'est plus question de rester dans la masse silencieuse. Toujours plus Fun toujours, plus Ultra (Si un manga à une citation qui se rapproche, cela est tout à fait de manière fortuite.)

Dernière édition par crachh le Ven 21 Oct - 16:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arktesya-serveur.forumactif.org
AkashiMurasaki

MessageSujet: Re: Changement   Dim 10 Juil - 14:20

Hello !
Bon, comme tu veux des réponses franches je vais répondre franchement. Je vais parler en tant que membre et pas en tant que modérateur.
Franchement, tout recommencer à 0 me ferait mal, d'une part parce que j'ai des constructions même si elles sont à chier et d'une autre part parce que j'ai mon stuff. Ouais c'est purement égoïste mais c'est comme ça que je pense. D'un autre côté je peux pas faire de don, premièrement parce qu'il me reste qu'un peu d'argent de côté que je réserve pour un nouveau téléphone, deuxièmement parce que mes parents ne voudront pas et troisièmement parce que je suis pas franchement fan des dons, mettre de l'argent dans des jeux c'est pas mon truc. Désolé, mais à moins que ce soit absolument nécessaire, ne comptez pas sur moi pour faire un don.
Symerus

MessageSujet: Re: Changement   Dim 10 Juil - 14:52

Salut bah moi j'ai pas mal de chose à dire, mais je vais d'abord m'entretenir avec mon très cher et fidèle conseiller Magni sachez toute fois que je serais très certainement disposé à faire un don à la communauté !
crachh
Admin

MessageSujet: Re: Changement   Dim 10 Juil - 15:13

Arrêtez tous de dire que l'on perdra la map !!! je l'ai sur le pc la map merde. Il suffit juste mettre la map sur le nouveau serveur et que je fasse gaffe à l'endroit point barre. Et au pire je refait une map et je mettrait l'autre de coté et je ferai un copier coller. Mais la map sera encore la. Et si vous voulez une preuve je prend la première map qui passe je la met sur le serveur et vous verrez bien. On la fait avec artemis au début avec la première map d'hollycube avant que le serveur ouvre pour regarder un peut la charge du serveur et tout les coffres avait bien les objet qu'ils avaient

p.s merci symerus d'être passez par là ^^
Symerus

MessageSujet: Re: Changement   Dim 10 Juil - 16:59

Pas de soucis Crachh et je tiens à souligner à nos lecteurs, que la map ne sera pas perdu c'est juste le changement d’hébergeur le soucis il faut que l'on sache qu'est-ce que l'on choisit de faire, et faut que l'on choisisse ensemble et que l'on prenne en compte tout ce que cela peut impliquer cet à dire :

- Quel type de Serveur, avec ou sans hébergeur, dédié ou vps ?
- Combien on est prêt à mettre, et qui peut faire un don ?
- Pourquoi chacun est pour ou contre ?
- Vous avez des idées à proposer ?
- etc...
UnSteak

MessageSujet: Re: Changement   Lun 11 Juil - 0:07

Yop, je vais pouvoir commencer à revenir, j'ai déménagé entre temps donc désolé de pas avoir pu donner de nouvelles. Mais bref passons, donc pour ma part, aucun dérangement si nous devrions tout recommencer, au contraire je trouverai ça fun, qu'on construise tous ensemble mais bon si la map est là prête à être remise, j'y vois non plus aucun soucis. Pour ma part, ça va être dur de faire un don dans les mois à venir, à moins que ma situation financière change (espérons-le)!
Après pour ce qui faudrait prendre au mieux pour le serveur, je m'y connais pas trop dans ce domaine, mais je vous fais amplement confiance pour choisir la meilleure option Very Happy
Symerus

MessageSujet: Re: Changement   Lun 11 Juil - 11:41

Ben en fait ce qu'il faudrait c'est :
 - Avoir les moyens de prendre une machine avec de grandes capacités (Espace de Stockage, Slots etc...)
 - Etre Autonome dans la Gestion du Serveur (Ajout des Plugin etc...
 - Aussi avoir le soutien moral et financier de la communauté (/!\ Pour ceux qui peuvent se le permettre UNIQUEMENT /!\)
Magni

MessageSujet: Re: Changement   Lun 11 Juil - 13:38

Bon je reviens d'un week-end bien folklorique donc je vais être bref ^^. Et j'ai pas vu Symerus encore :p

Alors :
1er : vu le projet que j'ai avec Sym, je me vois mal devoir recommencer toute la théorie et les modèles de construction sur une nouvelle map.
2e : J'avoue que ça pourrais être fun de recommencer mais un grand travail à déjà était fait par les anciens Wink
3e : Je peux et ferai un don pour un serveur.

Voilà pour mon avis (super contradictoire je sais) en espérant qu'il vous aide plus qu'il ne vous embrouille.

Votre humble serviteur Magni
crachh
Admin

MessageSujet: Re: Changement   Lun 11 Juil - 13:49

J'aimerais avoir du monde pour que l'on discute tous ensemble et mettre à plat certaine chose. Soit tous ensemble ou par petit groupe. Mais pour que l'on puisse parler quoi.
Axoum

MessageSujet: Re: Changement   Lun 11 Juil - 13:55

Pour ma part, même si la map actuelle venait à disparaitre dans l'obscurité du néant (ce qui reste quand même fort peu probable), je serai toujours là sur le serveur ! (Mais ça ferait chier quand même xD)
Ensuite, par rapport au type de serveur que l'on doit prendre, je m'y connais pas du tout, donc je vais faire comme UnSteak, je vous fais confiance là dessus x)
Et pour finir, n'étant pas majeur, c'est avec regret que je vous annonce que je ne pourrai pas faire de don pour le serveur Sad (déjà par-ce que dans mon porte-monnaie c'est la dèche, et en plus par ce que mes parents ne comprennent pas la nécessité de mettre de l'argent dans des jeux déjà payés etc...)

Enfin bref, j'espère avoir été clair, de tout façon si vous avez pas compris démerdez-vous (kidding) !
Sur ce, je vous souhaite une agréable journée Wink
Symerus

MessageSujet: Re: Changement   Lun 11 Juil - 13:59

Le mieux serait de mettre en place un petit rendez-vous sur le mumble, une après-midi ou un soir en espérant qu'il y est un maximum de personnes.

Faire un sondage sur les disponibilités de chacun au cours des deux prochaines semaines permettrait de prévoir la date et l'heure propice au rendez-vous.
Zedhex

MessageSujet: Re: Changement   Lun 11 Juil - 18:13

Alors pour ma part:

-N'ayant pas été très loin dans le jeu, si je dois recommencer, ça ne me dérange pas outre mesure. Mais il faut avouer que j'aime bien cette map alors si Crachh peut la copier en létat et la remettre, c'est parfait pour moi !

- Faire un don, c'est pas un problème pour jouer à minecraft dans de bonnes conditions et avec un maximum d'indépendance.

fullguris

MessageSujet: Re: Changement   Lun 11 Juil - 18:14

je n'est pas forcement d'avis ( ou je sais mal m'exprimer ) mais ce qui est sur c'est que je continue a vous suivre quoi qu'il arrive et de plus j'irai jusque un max de 40euro de dodo si vremment besoin <3 ( pour un serveur qui vaut le cout XD ) bon voila je suis un peut sans avis mais je serai la financierement au cas ou vous en avez besoin bon allez bizoux <3

paulo5964

MessageSujet: Re: Changement   Lun 11 Juil - 18:41

moi je suis pour faire ce qu'il est de mieux pour le serveur et la communauté et c'est pour cela que je fais confiance a crachh car je suis sur qu'il feras du mieux possible et je suis prêt a faire un don pour que l'on puisse continué a jouer ensemble car on passe ( en tout cas pour ma pare ) des bons moment ensemble Smile
crachh
Admin

MessageSujet: Re: Changement   Lun 11 Juil - 19:40

Nous avons fait nos recherche et nous avons arrêtez notre choix à un serveur vps (qui sera le mieux niveau stabilité et puissance ce qui veut dire ferme à fer et à or commune ^^, ce qui veut dire système redstone comme on le souhaite.) Nous hésitons encore sur la formule à prendre soit directement le 12mois soit un 6mois puis 12mois ce qui et moins rentable pour tout le monde.

De plus je met en place un Petit sondage pour la map, car si ont résume la plupart des gens sont pour changer de serveur mais pas perdre les constructions. Donc venons au sujet qui fâche un peut plus.
La map je l'ai elle sera sauvegarder sa c'est sur. Il y a qu'un petit 0,1% que la map ne ce mette pas correctement lors du changement. Nous avons donc deux choix soit mettre l'ancienne map, soit recommencer tous ensembles faire quelque choses de plus structure et pour ceux qui veulent garder leur construction on leur fera un copier coller.

Et nous maintenons que ceux qui veulent plus de réponse ont peut organiser un soir ou un après midis une réunion avec tout le monde.
Symerus

MessageSujet: Re: Changement   Lun 11 Juil - 22:21

Je souhaiterais pour le bien de tous que nous organisions ce petit rendez-vous sur mumble pour en parler tous ensemble de vive voix et pour éclairer les lanternes en état de décomposition.
stefuran36

MessageSujet: Re: Changement   Mar 12 Juil - 10:17

vous avez cas recuperé les maison et autre truc des gens qu'il veulent les recuperé et mettre un spawn tous beau tous neuf ^^
Zedhex

MessageSujet: Re: Changement   Mar 12 Juil - 20:28

J'ai voté au sondage, j'ai repris ce que j'avais dit c'est à dire:

- Ca ne me dérange pas de recommencer, j'ai pas construit grand chose.

- mais je kiffe ma presqu'île alors si on pouvait rester sur la même seed ce serait le mieux !

Pour ces raisons, je ne veux pas changer de map, mais si on doit reprendre celle-ci depuis zéro, ça ne me pose pas de prob.

Par contre pas chaud pour partir sur une nouvelle map (et puis y a tellement d'explo à faire sur celle-ci et de coins sympa qui ne demandent qu'à être découverts, j'en suis sûr !)
crachh
Admin

MessageSujet: Re: Changement   Mer 13 Juil - 11:27

Et le autres qui voulait pas changer de map ne vote pas ?? Si pas de vote ils nous disent qu'il s'en foute de changer de map alors.
Symerus

MessageSujet: Re: Changement   Mer 13 Juil - 12:41

Soyons patient, nous avons jusqu'au 21/07/2016 !
D'ici la peut-être que d'autres auront déclarés leurs pensées.
crachh
Admin

MessageSujet: Re: Changement   Mer 13 Juil - 12:54

Oh oui déclare moi ta flamme éternelle qui vrille dans t'es yeux au grand zoko !
Symerus

MessageSujet: Re: Changement   Mer 13 Juil - 13:29

Euuh moi c'est Sym !
lenulfrz

MessageSujet: Re: Changement   Jeu 14 Juil - 12:56

Yop, je vais sûrement passer pour un radin, mais personnellement je ne ferai pas de don. Arktesya est un serveur sur lequel je le suis beaucoup amusé (sur rocket league avec crach peps et sym aussi) et sa petite communauté grandissante est géniale (y'a qu'à voir l'ambiance sur le mumble) mais je vais devoir vous quitter. Comme je l'ai déjà expliqué j'ai une semaine de cours pour préparer ma rentrée en fac de médecine, à partir de là je n'aurais plus le temps de jouer et je me voit mal payer pour quelque chose dont je ne pourrait pas profiter.
Sur ce bonne continuation à tous!
crachh
Admin

MessageSujet: Re: Changement   Jeu 14 Juil - 14:58

Bonne chance pour ta fac passe nous dire un petit bonjours quand même de temps en temps sur le mumble tu sera toujours sur la bienvenue
Catoce

MessageSujet: Re: Changement   Jeu 14 Juil - 19:13

Bon ... A vrai dire, je sais pas trop quoi dire xD 

Refaire ma maison me dérange pas, mais c'est con, vous m'avez fait un magnifique bateau il y a peu, ça serai con de le perdre xD

Je serai pas la pendant 2 mois, puis 1 autre mois donc je sais pas si ma voix compte beaucoup xD
crachh
Admin

MessageSujet: Re: Changement   Jeu 14 Juil - 21:47

Le monde crea ne bouge pas donc ton bateau tu le retrouvera. Et comme je l'ai dit et redit. Ceux qui veulent un copier coller de leur base je le fait!!
Symerus

MessageSujet: Re: Changement   Ven 15 Juil - 13:27

Message dédié à "lenulfrz" : Accroches-toi bien pour tes études, tâches de réussir et reviens-nous meilleur que tu l'es ensuite on se tartinera à nouveau des bonnes tranches de rigolade !
Fire_Arrow45

MessageSujet: Re: Changement   Sam 16 Juil - 18:20

Personnellement, sa ne me gênerai pas, même si en ce moment je n'ai pas la possibilité de passer sur le serv ou le forum car je suis partit en vacances, désoler de ne pas l'avoir préciser dans la partie du forum dédiée aux absences
Zedhex

MessageSujet: Re: Changement   Dim 17 Juil - 9:48

Une réunion est-elle prévue pour mettre la situation au clair si des précisions doivent être données ?
crachh
Admin

MessageSujet: Re: Changement   Dim 17 Juil - 18:09

Normalement oui mais personne à priori ne veut des précisions. De plus les personnes qui m'ont indiquer qu'ils ne veulent pas changer de map ne ce manifeste pas donc bon ...
Zedhex

MessageSujet: Re: Changement   Dim 17 Juil - 22:20

Ce que je trouve étonnant c'est que dans ce sujet pleins de personnes ont dit que ça les embettaient de reprendre à zéro, mais qu'au final il n'y a que moi et 2 autres qui ont mis pour ne pas changer de map... LOL

Ce que je n'aimerai pas être à ta place... Bon courage ! XD
crachh
Admin

MessageSujet: Re: Changement   Lun 18 Juil - 9:54

De toute façon tout seras réglé jeudi 21. Comme quoi la démocratie et compliquer ^^.
lenulfrz

MessageSujet: Re: Changement   Lun 18 Juil - 17:44

Merci sym et crachh
crachh
Admin

MessageSujet: Re: Changement   Jeu 21 Juil - 13:54

Bon nous somme le 21. Donc merci à tous d'avoir voté même si les gens qui ne voulais pas changer de map ce sont abstenue. Je suis un peut déçut mais bon. Pour la map en question nous aurons d'ici quelque jour une réunion avec tout le staff pour savoir si on reboot celle la ou si on la change carrément.

Merci pour ceux qui ont fait des dons mais bon il nous en manque encore. Nous somme à 88,86 (merci la taxe paypal les salaud) sur les 130 restant. J'aurais aimer pouvoir le prendre maintenant mais comme il nous manque quelque sous sa attendra. En espérant que sa arrive avant le 03aout ...

Encore merci à tout ceux qui on voté et donner leur avis sur le sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement   

Changement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1